Vie associative

Un DON ? Science infuse a besoin de vous !

Notre travail éditorial journalistique depuis 2020, reconnu l’année suivante comme service de presse en ligne est continu avec une veille permanente de l’actualité et plus de 20 articles par mois, avec une surface depuis 2022 très généraliste : près de 50 % de nos articles sont consacrés à l’actualité politique et générale.
C’est du temps, de l’implication et des ressources, et c’est votre générosité qui le permet, car Citizen4Scicence, Science infuse et sa Rédaction sont totalement indépendants, l’association n’existe aujourd’hui que via les cotisations des adhérents et les dons de citoyens. Pour le site d’actualité, le modèle est rare : du journalisme professionnel sans visée commerciale.

Pour maintenir l’accès gratuit à nos contenus et pourquoi pas, faire disparaître la publicité qui nous apporte un coup de pouce néanmoins bien insuffisant, pensez à faire un DON à Science infuse, ponctuel ou régulier, dès 1 euro. Grâce à notre partenariat avec la SPIIL (Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne), association reconnue d’utilité publique, vous faites ainsi un don aux œuvres et bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 % sur vos dons à notre service de presse. Votre reçu est émis automatiquement dès le don réalisé.

La pluralité de la presse indépendante est essentielle pour la démocratie, Science infuse la pratique dans un cadre à but non lucratif ce qui en fait un acteur unique qui combine de l’expertise dans beaucoup des sujets abordés en interne et grâce à des journalistes avec expertise opérationnelle sur des thèmes clés récurrents et des contributeurs également experts en la matière des sujets traités.

L’association Citizen4Science, éditeur de Science infuse, bénéficie pour son service de presse de la qualification d’information Politique & Générale et est plébiscitée par NewsGuard Rating, organisme expert d’évaluation de la qualité journalistique de la presse en ligne, avec la note maximale de 100/100 à l’origine et renouvelée en 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 11 =