ActualitésFranceTechnologie

Free devrait dévoiler sa nouvelle FreeBox le 30 janvier, selon la communication de l’opérateur et de son patron Xavier Niel sur X (ex-Twitter)

La nouvelle Box internet est actuellement officieusement baptisée FreeBox V9 et devrait remplacer l’offre haut de gamme FreeBox Delta. D’autres indices semblent confirmer cette évolution

En ce 25 janvier, Free a commencé à faire grésiller ses comptes sur l’arrivée imminente d’une annonce. Le boss Xavier Niel n’était pas en reste, retweetant une vidéo mystérieuse semblant dévoiler les concours d’un nouveau produit aux contours sombres et oblongs. À la manière d’une annonce Apple, une date s’affiche : le 30 janvier 2024.

Quand un internaute l’interpelle pour savoir de quoi il s’agit, il répond : « Mon nouvel album »

Sur Instagram, le compte de l’opérateur présente la petite vidéo ainsi : « Masterclass incoming. Rendez-vous le 30 janvier ».

Remplacement de la Freebox Delta

Le modèle Delta est le haut de gamme des box internet de Free, spécialement adaptée à la Fibre. Disponible depuis 2018, nous avions eu vent que ces derniers temps, ‘il était difficile de la commander pour les abonnés Free souhaitant évoluer vers ce modèle. Le modèle Delta S était déjà indisponible depuis longtemps, mais la Delta « simple » est également touchée désormais.

La rédaction a vérifié : la migration vers Freebox Delta n’est autorisée que si on souscrit à l’option payante « Devialet », un player haut de gamme pour le son fourni en location pour 10 euros par mois pour une offre de base comprise entre 40 et 50 euros par mois.

Pour l’offre standard Delta avec player Pop classique, on nous fait comprendre qu’il y a rupture temporaire de stock « en raison du succès » de l’offre. Ou peut-être plutôt

pour préparer l’arrivée de nouvelle Box haut de gamme ?

Capture d’écran site abonné Freebox lors de la tentative de migration vers Freebox Delta – testé tout au long du mois de janvier

Interrogé sur l’indisponibilité du produit, le service client nous suggère de revenir tenter le coup « début février ».

Concentré de technologie en vue ?

La Freebox V9 avait été annoncé pour l’an dernier. Il y a donc du retard. On peut espérer en tout cas un débit encore augmenté de l’ordre de 10 Gbits/s que Free compte déployer, le WiFi 7 et sans doute un bouquet de services déjà proposés pour la box Delta dont Netflix et Amazon Prime.

Oui, mais à quel prix, et quand ? Et suite à cette commercialisation, les box Delta vont-elles revenir à prix remisé ?

Rendez-vous le 30 janvier, dès 10 h selon les invitations envoyées à la presse.

Freebox ULTRA

Xavier Niel était bien là le 30 janvier. Finalement, elle est baptisée Freebox ULTRA, bénéficie du WiFi 7 et d’un débit allant jusqu’à 8 Gbit/s et 280 chaînes incluses.

Capture des interventions de Xavier Niel sur X (ex-Twitter) le 30 janvier après-midi

Il en coûtera 10 euros de plus que la Freebox Delta, soit 60 euros pour l’offre multi-services associés, ou 50 euros pour la box seule. Pour les « entrants » (nouveaux abonnés Free), une réduction de 10 euros par mois est offerte pendant un an. Pour les anciens, rien de tel et même en prime les frais de migration plein pot soit 59 euros (la migration au prix de 49 euros est offerte pour la box Delta).

La Freebox ULTRA peut-être commandée immédiatement, mais les délais de livraison sont sous 3 mois à l’heure actuelle.

Mise à jour 30/01/2024 – Ajout du dernier paragraphe Freebox ULTRA

Image d’en-tête : capture annonce de l’événement sur le site de Free + logo Free

Cet article GRATUIT de journalisme indépendant à but non lucratif vous a intéressé ? Il a pour autant un coût ! Celui d’une rédaction qui se mobilise pour produire et diffuser des contenus de qualité. Qui paie ? vous, uniquement, pour garantir notre ultra-indépendance. Votre soutien est indispensable.

Science infuse est un service de presse en ligne agréé (n° 0324Z94873) édité par Citizen4Science, association à but non lucratif d’information et de médiation scientifique.

Notre média dépend entièrement de ses lecteur pour continuer à informer, analyser, avec un angle souvent différent car farouchement indépendant. Pour nous soutenir, et soutenir la presse indépendante et sa pluralité, faites un don pour que notre section presse reste d’accès gratuit, et abonnez-vous à la newsletter gratuite également !

via J’aime l’Info, association d’intérêt général partenaire de la presse en ligne indépendante :

ou via la page dédiée de J’aime l’Info, partenaire de la presse en ligne indépendante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 29 =