Communiqué de presseCPPAPJournalismepresse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE n° 12 – Citizen4Science acquiert la qualification Information Politique & Générale (IPG) pour son service de presse en ligne éditant le site d’actualité Science infuse

Citizen4Science a le plaisir d’annoncer que la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) a examiné en courant mai l’évolution de son service de presse, de la qualité journalistique et de la couverture éditoriale.
Sur cette base, elle a décidé de confirmer son statut d’éditeur de presse et de lui attribuer la qualification IPG, tenant compte d’une large part de l’activité consacrée à l’information politique et générale sur son site d’actualité ‘Science infuse’.

Le service de presse était reconnu jusqu’ici au titre de la presse spécialisée scientifique et le développement de l’esprit critique.

Cette nouvelle qualification IPG est un précieux sésame concrétisant un travail de longue haleine entamé en 2021 pour satisfaire les plus hauts standards de qualité journalistique ce qui a permis l’obtention du label NewsGuard Rating assorti de la note maximale, puis pour se conformer aux requis IPG.

Elle s’inscrit pleinement dans le plan de développement de Citizen4Science, acteur de l’économie sociale et solidaire et du pluralisme de la presse indépendante selon un schéma de « journalisme à but non lucratif ».

Science infuse, site d’actu totalement gratuit, est financé entièrement par les lecteurs et contributeurs grâce à leurs dons. Ils bénéficient d’une réduction d’impôt de 66 % sur les montants versés.


À propos de Citizen4Science : l’association d’information et de médiation scientifique a été créée en 2020. Elle s’est fait connaître sur le réseau social Twitter et via de nombreuses tribunes dans la presse de premier plan, ainsi que diverses actions de lanceur d’alerte dont l’une portée au Sénat

Citizen4Science  association à but non lucratif | RNA W751258960 | Service de presse en ligne CPPAP n° 0324Z94873
6, rue d’Armaillé, 75017 Paris
contact@citizen4science.org  |   Citizen4Science | Science infuse   |  @Citizen4Sci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 2 =