Le complotiste Pascal Sacré exploite sa convocation à l’Ordre des Médecins

Le complotiste Pascal Sacré exploite sa convocation à l’Ordre des Médecins

25 mars 2022 0 Par La Rédaction

Le 22 mars, le médecin belge que nous avions mis à l’honneur l’an dernier dans un article « étude de cas » a été convoqué par l’instance ordinale. Il en a profité pour s’exprimer dans le cadre d’une mise en scène bien préparée.

Mais avant cela, le 18 mars, il a écrit une lettre ouverte appelant les citoyens à venir le soutenir devant les locaux de l’Ordre des médecins le 22 mars à 19h, soit 45 minutes avant l’heure de sa convocation.

Cette courte lettre est un concentré de rhétorique médico-populo-complotiste qui reprend tous les arguments et combats pseudoscientifiques en vogue depuis 2 ans pour manipuler les citoyens.



Voici quelques extraits choisis et commentés

« Aujourd’hui, la véritable médecine, celle qui respecte le serment d’Hippocrate, celle qui soigne qu’importent les diktats politiques ou les consignes mal fondées des autorités, est menacée.
Elle est défendue par de nombreux confrères. »

Nous avons ici l’argument « Laissons-les-prescrire-des-médicaments-qui-soignent-pas » à la « libertaayyy » de soins, où « soins est dévoyé prétendant que faire une intervention auprès d’un patient, quelle qu’elle soit, du moment qu’elle est faite par un professionnel de santé, c’est soigner.
C’est exactement la rhétorique utilisée par Didier Raoult pour lancer son « soigner » par l’hydroxychloroquine. J’administre (un produit) donc je soigne. Et c’est pour cela qu’on sort l’argument du serment d’Hippocrate dans un raisonnement parfaitement fallacieux, en conséquence.

Et bien non. Il y a bien longtemps que, pour la protection des patients, il n’est pas autorisé d’intervenir sur les patients à l’aide de n’importe quelle technique ou produit. La liberté du médecin, comme toute PROFESSION RÉGLEMENTÉE, est CONDITIONNELLE. Elle est conditionnée par le la législation et la loi veut que les actes médicaux soient basés sur des techniques et des médicaments éprouvés, parce que la médecin est basée sur la science. On n’est plus au Moyen-Âge avec des guérisseurs – médecins tout puissants, heureusement pour les patients.

Nous avons ensuite l’argument du : « je ne suis pas le seul ». Et bien la science et la médecine ne sont pas une opinion. Les médecins adeptent de la pseudomédecine peuvent être 10, 1000 ou 10 000 cela ne rendra pas leurs traitement efficaces.

Pourquoi  Pascal Sacré est-il devant son Ordre professionnel ? Voici ses explications :

« Pour avoir sauvé des vies tout en évitant la surcharge hospitalière.
Pour avoir
conseillé nos patients selon nos connaissances et notre expertise, et expliqué comment renforcer naturellement son immunité.
C’est l’Ordre et Sciensano qui devront expliquer comment ces institutions peuvent cautionner la prise en charge actuelle du COVID : attendre, prendre du paracétamol et se vacciner, ignorant obstinément l’existence des traitements précoces (ivermectine, azithromycine, anti-agrégation plaquettaire, anticoagulation, corticoïde, N‑acétyl-cystéine, mélatonine, vitamine D, C, zinc), alliant efficacité et innocuité, et défendant aveuglément une vaccination dont les effets secondaires graves s’accumulent de manière alarmante.
« 

Tout y est : des vies soi-disants sauvées par qu’on aurait « soigné ».

Les traitements existants considérés comme des non traitements (paracétamol), suivi malicieusement de l’énumération d’un cocktail de médicaments mêlant des traitements éprouvés contre la Covid et d’autres qui ne le sont pas.

Le dénialisme sur l’efficacité du vaccin et l’invention d’effets secondaires en masse qui est là mensonger, les vaccins anti-Covid présentant excellentes efficacité et tolérance.

Le discours du 22 mars devant les locaux de l’Ordre

Pascal Sacré devant l’Ordre des Médecins à Mons, rue des Archers, le 22 mars 2022



Pascal Sacré a réussi à rassembler des fans embrigadés dans le dénialo-complotisme :

22 maris 2021 peu après 19h, à Mons, Belgique.

Il y a même un spectacle musical à la nuit tombante, avec des MASQUES !!

Pascal Sacré fait intervenir la crème de son réseau complotiste à ses côtés :

Et pour le fond, la convocation à l’Ordre et ses conséquences ? à suivre, avec bien sûr Citizen4Science pour décryptage et fact-checking.

Science infuse est le média d’information en ligne de Citizen4Science, association à but non lucratif d’information et de médiation scientifique doté d’une Rédaction avec journalistes professionnels. Nous défendons farouchement notre indépendance. Nous existons grâce à vous, lecteurs. Pour nous soutenir, faites un don ponctuel ou mensuel.

Sources : vidéo et lettre diffusés sur Telegram par média se qualifiant de « libre »

Propulsé par HelloAsso