Jérémie Mercier apprenti-gourou     Épisode 2 : Famil’e-business

Jérémie Mercier apprenti-gourou Épisode 2 : Famil’e-business

5 décembre 2021 1 Par La Rédaction

« Jérémie Mercier », une marque de e-boutique au sein d’un business familial nantais

QG physique : Tallinn en Estonie

Dans l’épisode 1 consacré à la naissance de la vocation d’apprenti-gourou formé par Tal Schaller, celui qui se fait appeler « Normalien-Docteur »… de votre santé se prend pour un professionnel de santé au point d’exhorter sa fan base à demander le retrait du titre de docteur aux médecins et pharmaciens.
Pourtant, vous ne verrez jamais Jérémie vous recevoir au cabinet ou à l’officine. Lui c’est plutôt une drôle de télémédecine : pas de consultation, pas d’examen physique. Impossible, car il est exilé assez loin à l’Est, en Estonie.

C’est quand même 30 heures de route en voiture et 3h d’avion au départ de Paris pour la patientèle de Jérémie, pas la porte à côté ! Comment celui qui se veut docteur de votre santé gère-t-il sa conscience en ce qui concerne la prise en charge effective de ses « patients » ?

Peu importe en fait car son activité est loin de la médecine avec ou sans « télé » devant : son activité est en fait du pur business en ligne.

D’ailleurs Jérémie Mercier est une marque, comme déjà rapporté dans l’épisode 1.
Sur son site internet, vous avez l’option chat qui s’affiche direct comme tout site commercial qui favorise la relation client et la pêche au prospect.

Des télévendeurs « Jérémie Mercier » sont à votre écoute.

Question marque, Jérémie le businessman en a bien déposé une en 2016. Elle concerne une activité proposée à la vente que nous développerons dans un épisode ultérieur.

C’est la LIFE !

Jérémie a déposé cette marque en catégorie « Formation, Divertissements », mais il y croit toujours… il se voit toujours faisant de la science… pas froid au yeux, vu le concept fumeux typique du gouroutisme :

En même temps, il a un coach en matière de dépôts de marque. Son épouse en a déjà déposées trois :

On notera que la 3ème, « Méthode des psycho-apparences » est notamment enregistrée dans la catégorie des
« services thérapeutiques » en plus des catégories « Vêtements, chaussures, chapellerie » et « Matériel d’instruction ou d’enseignement ».
Et également que « La Méta » fait quand même ben penser à un caducée (médecine ou pharmacie)…
Bon, on se demander si la Méta va faire long feu vu que Marc Zuckerberg/Facebook vient de renommer son fief Meta… on verra !

Intéressons-nous aux marchandises physiques vendues par Jérémie

Le site de Jérémie rabat à peu près partout sur son e-commerce.

Mais on ne sait pas à l’avance où cela va nous amener, il y a toujours des surprises croustillantes avec Jérémie !

Pour vendre des articles, Jérémie a créé récemment une e-boutique.

Le commerce est naissant, il n’y a que 2 produits : badges et casquettes pour protester et se reconnaître « entre résistants ». Vous savez, les « éveillés » à qui on ne la fait pas 😉 😉 😉

Jérémie met le paquet, tout les moyens de paiement CB sont disponibles, et puis il a prévu des assortiments de badges qu’il vous vend en « packs » variés.
Deux produits seulement mais un e-marchandising disproportionné par Docteur Jérémie.
Le mélange des genres devrait faire réfléchir les proies faciles…

Jérémie le business man vous propose sa casquette en 4 coloris, 1 par saison

Pilonnage BLACKFRIDAY by Jérémie Mercier

Si vous êtes dans la base mail de Jérémie, vous n’êtes pas prêt de ne pas penser à lui en périodes de Fêtes et opérations commerciales :

25/11/2021

26/11/2021

27/11/2021

28/11/2021 MATIN

28/11/2021 SOIR

OUF ! c’est tout pour BLACK FRIDAY – ça promet à Noël, pour les Étrennes….

Donner pour donner

Jérémie pense à tout. Après tout, vous n’êtes pas obligé de lui demander quelque chose en retour… Virez votre argent directement via PAYPAL sur son compte bancaire :

Virée à Nantes… constellation de sociétés

Voyons voir de plus près :

Pour ceux qui ont lu l’épisode 1 de notre saga, Nantes évoque un souvenir : c’est là que Jérémie avait ouvert un sauna bien-être il y a quelques années.

« MERCIER PRODUCTION », sigle « MP » est une SARL unipersonnelle fondée par Jérémie le 01/8/2014.

Son activité est « Autres services personnels n.c.a., code NAF 9606Z

Mais quoi d’autre ?

À noter que Mme Mercier, épouse de Jérémie, a également sa société unipersonnelle dans la même catégorie à Nantes, pour des « produits de beauté »


Jérémie possède aussi à la même adresse nantaise une SCI (Société civile immobilière) avec son épouse qu’il a créé en décembre 2020 avant de s’exiler en Estonie.

Jérémie a créé le 15/11/2019 une société de gestion de fonds avec son épouse pour gérer leur patrimoine, mais aussi prendre des participations dans des sociétés françaises ou étrangères (code NAF 6630Z) :

Pourquoi se limiter ? Le même jour, Jérémie a créé aussi une 2e société de gestions de fonds avec son épouse pour la gestion de son patrimoine :

Finalement, Jérémie a bien eu un jour l’idée de faire de la science, avant tout ça, toujours à Nantes, en 2011.
Une idée néanmoins très furtive…. qui a fait long feu.

Jérémie et la science, ça fait donc 2.
Mais Jérémie et le business, c’est unlimited !

À bientôt pour l’épisode n°3 de notre saga FACT-CHECKING sur Jérémie Mercier©, « Normalien-Docteur » de votre santé…. avec une garantie régime minceur de votre porte-monnaie !

Citizen4Science est une association à but non lucratif d’information et de médiation scientifique dotée d’une Rédaction. Nous défendons farouchement notre indépendance. Pour nous soutenir, faites un don ponctuel ou mensuel.

Propulsé par HelloAsso