ActualitésCinémaCultureÉtats-UnisHarcèlementInternationalModeNetflixPsychologiePsychologie de groupeThriller

« Good bye, You » : Netflix révèle que la série retraçant l’histoire de Joe Goldberg prendra fin en 2024, avec une ultime saison 5

On vient à peine de découvrir la saison 4 tant attendue, que Netflix annonce la fin de la série à succès mettant en scène un « anti-héros », Joe Goldberg, tueur en série soumis à ses délires érotomaniaques.

Dans le communiqué de Netflix ce 24 mars, on apprend que les producteurs exécutifs, Greg Berlanti et Sarah Schechter avaient d’emblée pensé la série en 5 opus, à mettre en balance avec la quête de Penn Badgley (l’acteur interprétant Joe), incapable de savoir où ses aventures meurtrières le mèneraient.

Basée sur les romans de Caroline Kepnes, You est centrée sur Joe Goldberg. Si la quête de Joe a commencé à New York, elle l’a conduit à Los Angeles puis à San Francisco, et après un bref passage à Paris, à Londres dans la quatrième saison qui vient d’être lancée À la fin de la saison, Joe est retourné à New York avec sa riche partenaire Kate ( interprétée par Charlotte Ritchie).

« Je pense que cela nous permet d’avoir une saison finale vraiment géniale », a réagi Penn Badgley, et cela même avant le début de la saison 4. « Son monologue intérieur peut-il évoluer ? Qu’est-ce que cela signifie pour lui de s’accepter lui-même ? » (

Indice pour la suite et la fin : Sera Gamble, qui fait partie de l’équipe de création de ‘You’ a déclaré : « J’ai hâte de voir et de soutenir l’équipe de You pour mener le voyage de Joe Goldberg à sa conclusion délicieusement tordue« . Nous voilà prévenus.

Netflix révlèe que l’audience de ‘You ‘s’est accrue au cours de ses trois premières saisons, chaque saison ajoutant plus d’heures de visionnage sur 28 jours que la précédente. À ce jour, la quatrième saison a passé cinq semaines dans le Top 10 mondial de la télévision britannique et a atteint le Top 10 dans 90 pays.

Cela va-t-il empêcher la rédaction de Science infuse de livrer son analyse de la saison 4, actuellement en préparation, après avoir livré deux articles de spécialistes en leur domaine sur la série (une criminologue et une spécialiste des médias digitaux) ? Certainement pas !

Alors Stay Tuned, mais assurez-vous de regarder la saison 4 en entier avant de lire notre prochain article sur ‘You’, très analytique avec spoilers garantis !

La So British Kate (Charlotte Ritchie) dans la saison 4 – Courtesy Netflix
SPOILER ! Guinevere (Elizabeth Lai)l héroïne regrettée de la saison 1 retrouve Joe en 2023
Courtesy Netflix

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

Science infuse est un service de presse en ligne agréé (n° 0324 x 94873) piloté par Citizen4Science, association à but non lucratif d’information et de médiation scientifique doté d’une Rédaction avec journalistes professionnels. Nous défendons farouchement notre indépendance. Nous existons grâce à vous, lecteurs. Pour nous soutenir, faites un don ponctuel ou mensuel.

Propulsé par HelloAsso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 6 =